L’affaire Robert Boulin, enquête sur un crime d’état – L’Heure du Crime – Jacques Pradel – RTL – 25/10/2017

Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail de Raymond Barre, est retrouvé mort dans un étang proche de la forêt de Rambouillet.
Diffusé sur RTL par Jacques Pradel dans “L’heure du crime” le 25 octobre 2017

– Cliquez pour écouter

L’édito de Jacques Pradel

A la une ce soir, de nouvelles révélations sur l’affaire Boulin, qui remettent en cause la thèse officielle du suicide. 24 heures avant la diffusion de leur film sur France 2, dans le magazine « Envoyé spécial », les journalistes Benoît Collombat et Bernard Nicolas font le point sur une affaire qui ressemble de plus en plus à un « Crime d’État ».

Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail dans le gouvernement de Raymond Barre, est retrouvé mort vers 8h30 du matin dans un étang proche de la forêt de Rambouillet. Très vite, une partie de la famille du ministre est persuadée que Robert Boulin a été assassiné et qu’il s’agit d’un crime qui a été maquillé en suicide. Pour quel mobile ? C’est tout l’enjeu du mystère qui plane encore officiellement sur cette affaire 38 ans plus tard…

Nos invités

Bernard Nicolas, journaliste, réalisateur auteur de nombreux documentaires d’investigation, Benoît Collombat, journaliste au sein de la cellule investigation de Radio France. Ensemble ils ont réalisé le film “Affaire Boulin, Révélations sur un crime d’Etat” (avec Erika Barroché et Arnaud Mansir) qui sera diffusé jeudi 26 octobre sur France 2 dans le magazine “Envoyé Spécial” sur France 2, Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Me Marie Dosé, avocate au barreau de Paris. Avocate de Fabienne Boulin Burgeat.