Affaire Philippe Caubère

Solveig Halloin condamnée en diffamation après ses accusations de viol envers Philippe Caubère – Marianne – 17/09/2021

La militante antispéciste Solveig Halloin a été condamnée à 1 000 euros de dommages-intérêts et 500 euros d’amende pour diffamation à l’encontre de l’acteur de théâtre et metteur en scène Philippe Caubère. En 2018, elle l’avait accusé de viol. Des accusations classées sans suite par la justice..
_______

Par Jean-Loup Adenor – Publié dans Marianne le 17 septembre 2021

Ces fausses accusations qui« ont littéralement laminé la réputation » du comédien Philippe Caubère – La Croix – 18/06/2021

Récit – Me Marie Dosé va défendre, ce vendredi 18 juin, le célèbre homme de théâtre dans un procès en diffamation contre une femme qui, en 2018, l’a accusé de viol. Si la justice a blanchi Philippe Caubère, son avocat dénonce la médiatisation « outrancière » de cette affaire, un « désastre » pour la présomption d’innocence.

Par Pierre Bienvault – Publié dans La Croix le 18 juin 2021

Solveig Halloin jugée pour diffamation après avoir accusé l’acteur Philippe Caubère de viol – Marianne – 18/06/2021

La militante Solveig Halloin avait porté plainte en 2018 contre Philippe Caubère, qu’elle accusait de l’avoir violée en 2010 quelque temps après leur rencontre. En 2019, l’affaire avait été classée sans suite. Le comédien avait ensuite porté plainte pour « diffamation » et « dénonciation calomnieuse ». Le tribunal se prononce ce 18 juin sur le chef de « diffamation ».
_______

Par Jean-Loup Adenor – Publié dans Marianne le 18 juin 2021

Philippe Caubère : « Avoir une vie libre, voire libertine, c’est absolument l’inverse du viol ! » – L’Obs – 19/02/2019

Accusé de viol l’an passé, le comédien vient d’être blanchi par le procureur de la République de Créteil. En exclusivité pour « l’Obs », il revient sur ces dix mois de « cauchemar » et continue à revendiquer son goût du libertinage.
Par David de Bailly – Publié par L’Obs le 19 février 2019

Philippe Caubère blanchi des accusations de viol : “Cela m’a atteint profondément” – France Inter – 19/02/2019

Le comédien, accusé par une jeune femme de viol et d’agressions sexuelles, peut enfin respirer. La plainte de son accusatrice a été classée sans suite en “l’absence de charges”.
Le Zoom de la Rédaction par Sara GhibaudoDiffusé sur France Inter le 19 février 2019

Le comédien Philippe Caubère blanchi des accusations de viol – France Inter – 18/02/2019

INFO FRANCE INTER | Le parquet de Créteil a classé la plainte pour viol déposée en mars, en « l’absence de charges ». La plaignante, Solveig Halloin, avait notamment donné aux enquêteurs les noms de quatre femmes qui, selon elle, pouvaient corroborer ses accusations de violences, ce qu’elles n’ont pas fait. Philippe Caubère est aujourd’hui blanchi des accusations de viol et d’agression sexuelle
Par Sara GhibaudoDiffusé sur France Inter le 18 février 2019

Politique de confidentialité et de protection des données
Retour en haut