Quarante ans après la mort de Robert Boulin, la thèse du suicide est de plus en plus contestée…
– Cliquez pour écouter.
Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail et de la participation du gouvernement de Raymond Barre, est retrouvé mort vers 8h30 du matin dans un étang proche de la forêt de Rambouillet. Officiellement, il s’agit d’un suicide. Mais la famille du ministre est persuadée que Robert Boulin a été assassiné.Et que le crime a été maquillé en suicide.
Cette ténébreuse affaire révèle aussi de nombreux dysfonctionnements judiciaires, la disparition de pièces essentielles à l’enquête, ainsi que l’existence de pistes sérieuses non exploitées par les enquêteurs, qui n’ont jamais voulu croire à l’existence d’un complot politico-criminel.
Quarante ans après la mort de Robert Boulin, alors qu’un juge d’instruction a repris le dossier depuis 2015, la thèse du suicide est de plus en plus contestée. La journaliste du Parisien, Louise Colcombet, révèle dans l’article qu’elle a publié ce matin, qu’un médecin légiste, le docteur Daniel Jault a été entendu par le magistrat instructeur, le 22 février dernier. Il lui aurait fait part de sa conviction qu’il s’agit bien d’un homicide…
Nos invités
Maitre Marie Dosé, du barreau de Paris, avocate de Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Dominique Labarrière, journaliste et écrivain. Auteur du livre « Quand la politique tue » (Editions Table Ronde / 2014).